C’est dans le Château de Méridon, dans la forêt de Rambouillet, que notre joli couple en provenance de Dubaï, s’est égaré le temps d’un week-end pour célébrer leur Amour. J’ai connu Stéphanie et Antoine par le biais de l’agence Perles d’Émotions, une agence de wedding planner, prestataires avec lesquels je travaille souvent.
C’est autour d’une petite après-midi Chocola-Thé que j’ai cerné l’ambiance très élégante, épurée et champêtre de ce mariage aux couleurs grises, vertes et violettes. Je me suis donc lancée dans la papeterie du joli jour de Stéphanie et Antoine !

Faire-part en gaufrage – Crédit photo ©Lennie

Faire-part en gaufrage – Crédit photo ©Lennie
Un faire-part sur-mesure “Presque royal”
Étant un couple chic, je me devais de leur créer une papeterie de mariage à leur image, avec des polices type calligraphie, des couleurs modernes et épurées afin de mêler le charme de l’ancien à celui du moderne. J’ai donc créé un faire-part triptyque, plus simplement dit : à trois volets. A l’intérieur de celui-ci était glissé une invitation au dîner, au brunch ainsi qu’un carton de RSVP qui était à retourner avant le 15 mai 2016. Chacun de ces documents était tamponné du logo des amoureux : “S.A UNITED IN LOVE’’, tel un tampon, spécialement créé pour l’occasion.
Pour finir, j’ai voulu accentuer le côté poétique et château de cette invitation, j’ai donc gaufré les volets d’ouverture du faire-part afin que son touché soit incomparable à un autre, pour un effet doux et surprenant dès son arrivé dans les mains des convives.

Papeterie de mariage prestige – Crédit photo ©Lennie
Vive les mariés !
Tout d’abord, avant les grandes festivités, j’ai été en charge de créer le livret de cérémonie de Stéphanie et Antoine. C’est un livret simple, coloré de vert et de violet sur fond blanc, à la police calligraphiée et des textes en CAPITALES, afin de pouvoir suivre même avec des yeux larmoyant de joie. Chaque feuille de livret étaient conclue avec le logo des mariés ‘’S.A UNITED IN LOVE”.

Crédit photo ©Studio Cabrelli
Faire parler un livre d’Or :
C’est après un joli bisou sur le parvis de l’église que notre cortège s’est dirigé vers le château de Méridon pour prendre place au cocktail qui les attendait.
J’ai laissé ma trace à cette fin de journée au détour du livre d’Or. J’ai imaginé une affiche demandant aux invités de signer d’un doux mot le livre des mariés ! Ce genre de message est très important lors d’un mariage. Il rassure les tourtereaux que tous aient bien compris à quoi sert un livre d’or ainsi qu’un polaroid !
J’ai donc composé un petit texte ainsi qu’un pictogramme ‘’photo’’ que j’ai encadré d’une fresque violette, présente sur toute la papeterie de mariage afin de toujours garder le fil rouge de mes créations.

Livre d’or – Crédit photo ©Studio Cabrelli
Un dîner bien indiqué !
Suite à un cocktail à l’ombre du château, les invités ont pu se diriger vers le plan de table afin de se renseigner sur la table ainsi que le groupe de personnes avec qui chacun allait dîner.
Sur un cadre gris fleuri et des rubans de soie violet, mes petites affichettes étaient épinglées. Toutes avaient un nom de grande ville où les invités faisaient escale en ce soir de juillet 2016. Les noms des tables étaient en écritures calligraphiées et les noms des invités étaient en CAPITALES afin que cela soit plus visible pour eux.
Sur les grandes tablées, des compositions florales hautes venaient trôner, entourée de petits photophores qui apportaient lumière et chaleur dans ces lieux. Pour finir ma papeterie du dîner, j’ai proposé des marque-places pour que chacun se retrouve facilement à sa table, des petit bouts de cartons insérés dans des bouchons de liège. Les tables étaient facilement repérables grâce à de longues tiges en métal ou étaient accrochés les noms de tables choisis par nos mariés.

Etiquettes à bougies – Crédit photo ©Perles d’émotions

Papeterie de mariage – Crédit photo ©Studio Cabrelli

Papeterie de mariage – Crédit photo ©Studio Cabrelli

Papeterie de mariage – Crédit photo ©Studio Cabrelli

Papeterie de mariage – Crédit photo ©Studio Cabrelli
Une pièce-montée attendue !
Comme vous le savez, l’arrivée de la pièce montée est toujours une grande surprise et applaudi de tous. C’est pourquoi j’ai créé les ‘’scintillement de douceurs’’. Ce sont des petits cartons contenant chacun 2 cierges magiques que les convives allument lors de l’arrivée de la pièce-montée.
Conseil Titeperrine :
Un faire-part n’est pas un simple carton à expédier à vos invités. Vous pouvez donner vie à celui-ci grâce à sa forme, ses couleurs, sa matière et l’agrémenter d’un tas de toutes autres choses tels qu’un ruban, un fil de paille… Votre faire-part de mariage sur-mesure inspirera vos invités et la plupart du temps les émerveilleront. Alors soyez créatif, et osez une papeterie originale et de nouveau genre.
@ très vite, Titeperrine.